Vaillance Courtage : Cgpi

vaillance-courtage-cgpi
Rate this post

Pour la réussite de la totalité de ses missions, le gestionnaire en patrimoine financier est doté de connaissances techniques primordiales dans des secteurs tels que la finance, le droit, l’immobilier. Le conseiller financier possède un caractère qui lui permet d’établir des relations de confiance avec tous ses clients. Ce spécialiste sait prendre de bonnes décisions et sait faire preuve de persévérance. Par ailleurs, il possède le sens du commerce et aime la difficulté.

Vaillance Courtage est un cabinet de gestion patrimoniale traitant une clientèle haut de gamme. Créé en 2008, le cabinet se trouve dans le quartier des Champs Elysées. Monsieur Saad, directeur de Vaillance Courtage est courtier PREMIUM FIDELIS en collaboration avec Générali, il travaille aussi avec Swisslife et la Société Générale. Ce qui fait de lui l’un des principaux collecteurs de retraite en France. Vaillance Courtage est spécialisé dans la diffusion de solutions pour la retraite ainsi que la prévoyance. Les conseillers en patrimoine financier au sein de Vaillance interviennent sur des questions de retraite, de placement, de prévoyance et de défiscalisation.

Temoignage de Marc Saad

MARC SAAD directeur du cabinet Vaillance Courtage témoigne :

«Aujourd’hui, salariés et TNS ne peuvent plus compter sur le montant de leur pension pour assurer leur retraite. Ils complètent leur retraite par une épargne capitalisée. Concernant les TNS, l’adhésion à un contrat Madelin est la plus intéressante pour se constituer une retraite. Cette prise de conscience s’est fait ressentir car plus d’un travailleur non salariés sur deux bénéficie d’une « couverture Madelin », mais la totalité de ces travailleurs ne sont pas assez protégés par rapport à leur besoin. Il est préférable que ces TNS augmentent d’un tiers ou de deux tiers leurs cotisations pour qu’ils soient bien protégés ou qu’ils cotisent le plus tôt possible ».

Le gestionnaire de patrimoine doit connaître les besoins de son client et en faire une analyse fine. Il sait expliquer clairement les stratégies qu’il élabore. Il doit faire un suivi de chaque client. De ce fait, il doit être dynamique et faire preuve de réactivité.

Partout en France, on constate depuis plusieurs années une augmentation du nombre de gestionnaires de patrimoine. Un conseiller en gestion de patrimoine peut être employé dans une banque classique, ou dans un cabinet de gestion patrimoniale ou encore dans une compagnie d’assurance. Il peut même exercer son activité de manière indépendante. Cette augmentation prend sens du fait des problématiques de retraite. Le système français porte au maximum la responsabilité des retraites des citoyens mais les difficultés économiques du pays nous laissent penser que ces dispositions ne vont plus durer sur le long terme. La volonté de chacun est alors de veiller à son futur par ses propres moyens . Le recours le plus commun est incontestablement l’instauration d’un système de retraite capitalisé. Le principe est clair: il faut cotiser dans un fonds de complémentaire retraite mensuellement ou annuellement. Une fois à la retraite le client perçoit sa retraite de base ainsi que sa retraite complémentaire.

Depuis plus de 10 ans, Vaillance Courtage assiste sa clientèle dans la gestion de leur patrimoine, mais aussi à chaque moment de leur vie (départ à la retraite, avantages fiscaux, assurance-vie ou encore assurance prévoyance). Notre équipe de professionnels défend une totale neutralité, mais également tous les préconisations et rencontres sans frais, et un accompagnement individualisé pour chacun de sa clientèle sur le long terme.