Utilisation à la maison des techniques d’hypnothérapie

utilisation-a-la-maison-des-techniques-dhypnotherapie
Rate this post

De plus en plus, l’auto-hypnose et les techniques de suggestion hypnotique ont pris de l’ampleur. Les hypnothérapeutes (hypnothérapeute lyon) et les médias citent souvent les techniques d’auto-hypnose comme raccourci pour parvenir à la relaxation et renforcer la confiance en soi.

Les chercheurs suggèrent que pour que ces techniques simples soient efficaces, des niveaux élevés de suggestibilité sont inutiles et conseillent parfois de les mettre en pratique pour compléter les traitements spécialisés à domicile.

Certains ouvrages surprenants dans lesquels la suggestion hypnotique a été utilisée sont les livres pour enfants. Un livre, conçu par un écrivain ayant une connaissance approfondie de la psychologie, utilise des techniques de suggestion pour amener les jeunes enfants à s’endormir sans fioritures.

De nos jours, même certains livres pour enfants utilisent des techniques de suggestion pour aider les plus petits à s’endormir.
Certains chercheurs ont également établi divers liens entre les techniques d’hypnose et de méditation. Certaines études suggèrent que la méditation et l’hypnose sont étroitement liés, car ils jouent tous deux un rôle dans la régulation esprit-corps.

Cependant, d’autres chercheurs affirment que l’hypnose et la méditation sont des processus entièrement séparés, car ils reposent sur des mécanismes distincts. L’hypnose, soutiennent-ils, est essentiellement un processus par lequel les sujets «trompent» leur propre perception, tandis que la méditation est un moyen d’améliorer la prise de conscience plutôt que de la tromper.

Bien que la pratique de l’hypnose existe depuis plus de 200 ans, bon nombre de ses mécanismes restent mystérieux. Ses effets peuvent sembler toucher le surnaturel, mais le cerveau – comme c’est souvent le cas – détient la clé. Il reste peut-être encore du chemin à parcourir avant de comprendre pleinement cet instrument intrigant appelé « l’hypnose ».