Tout savoir sur le dernier Iphone 13 d’Apple
Les iPhones phares d’Apple cette année sont l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max, qui ont été dévoilés le 14 septembre aux côtés des iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max plus chers. Ce sont les iPhones phares les plus abordables d’Apple, et ils rejoignent les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max plus chers. Les consommateurs qui ne veulent pas de capacités de niveau professionnel dans leur photographie trouveront que l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini sont d’excellents choix en matière de photographie.
Une taille d’écran de 5,4 pouces sépare l’iPhone 13 mini de l’iPhone 12 mini, tandis qu’une taille d’écran de 6,1 pouces distingue l’iPhone 13 de l’iPhone 12. L’iPhone 13 mini est disponible en deux tailles différentes : mini (avec une taille d’écran de 5,4 pouces) et grand (avec une taille d’écran de 5,5 pouces) (avec une taille d’écran de 6,1 pouces). En raison des coins plats, du boîtier en aluminium de qualité aérospatiale et du dos en verre des nouveaux modèles d’iPhone 13, ils semblent presque identiques à leurs prédécesseurs. Cependant, les nouveaux modèles d’iPhone 13 ont une légère augmentation d’épaisseur. Les modèles iPhone 12 et iPhone 12 Plus sont presque identiques en apparence aux modèles iPhone 13 (7,65 mm). En plus du rose et du bleu, les modèles d’iPhone 13 sont également disponibles dans les teintes Midnight (noir), Starlight (argent/or) et (PRODUCT)RED ainsi que dans d’autres couleurs.
Consultez aussi les prix iphones 13
Les deux modèles les plus récents sont équipés d’écrans Super Retina XDR, qui sont 28 % plus lumineux que les écrans des modèles précédents. En termes de résolution par pouce, l’iPhone 13 mini a une résolution de 2340 × 1080 pixels par pouce, et l’iPhone 13 a une résolution de 2532 × 1170 pixels par pouce. L’iPhone 13 tiny est disponible en deux tailles différentes : petit (2340×1080 pixels par pouce) et grand (2560×1440 pixels par pouce) (460 pixels par pouce). Les deux iPhones ont une luminosité maximale de 1200 nits pour High Dynamic Range (HDR), ainsi que True Tone, qui permet d’ajuster la température de couleur de l’écran pour correspondre à celle de l’environnement environnant, Wide Color, qui produit des teintes riches et vibrantes, et Haptic Touch, qui fournit un retour tactile.
La technologie de caméra TrueDepth à l’avant a été améliorée et la taille de l’encoche Face ID a été réduite, ce qui réduit l’espace total occupé par l’appareil par rapport aux modèles précédents. De la même manière que les modèles de l’année dernière, les iPhone 13 et 13 mini sont équipés d’un verre de protection Ceramic Shield incrusté de cristaux nano-céramiques pour offrir une protection supplémentaire contre les chutes par rapport au modèle précédent. En plus d’être résistants à l’eau et à la poussière conformément aux exigences IP68, les derniers iPhones peuvent résister à une immersion dans l’eau jusqu’à 6 mètres de profondeur pendant 30 minutes sans perte de fonctionnalité.
La puce A15 Bionic que l’on trouve dans les iPhones les plus récents a été améliorée par rapport au type qui l’a précédé. Plus précisément, le processeur a six cœurs ; deux d’entre eux sont dédiés à la performance et les quatre autres à l’efficacité. Il dispose également d’un processeur graphique à quatre cœurs (un cœur GPU de moins que les modèles Pro) et d’un moteur neuronal à 16 cœurs, soit un de plus que les modèles Pro.
L’ajout d’une nouvelle caméra arrière diagonale à double objectif avec des capteurs Wide et Ultra Wide de 12 mégapixels augmente le nombre total de caméras sur le téléphone à trois par rapport aux deux précédentes. Une nouvelle ouverture f/1.6, qui laisse entrer 47% de lumière en plus, ainsi qu’une stabilisation par déplacement du capteur, ont été ajoutées à la caméra large, tandis qu’une ouverture f/2.4 améliorée a été ajoutée à la caméra ultra large, ce qui augmentera performances en basse lumière par une marge significative.
En plus du nouveau mode cinématique, qui utilise la mise au point en rack pour déplacer facilement la mise au point d’un sujet à un autre tout en floutant élégamment l’arrière-plan et en fournissant des effets de profondeur de qualité cinématographique, les modèles d’iPhone 13 disposent désormais d’un mode portrait. De plus, les modèles d’iPhone précédents offraient le mode portrait conventionnel, le mode nuit, l’intervalle de temps et d’autres fonctionnalités photographiques, en plus du nouveau mode portrait. Vous pouvez modifier la profondeur de champ et le flou en mode Cinématique en utilisant l’application Appareil photo de l’iPhone. Le mode cinématique est capable de filmer en Dolby HDR et peut être contrôlé via l’application appareil photo de l’iPhone. Il est également possible d’enregistrer des vidéos 4K à une fréquence d’images allant jusqu’à 60 images par seconde sur les modèles d’iPhone 13.
Dans l’iPhone 12, Deep Fusion est une fonctionnalité qui a été reprise du modèle de l’année précédente. Il améliore la texture et les détails dans les scénarios de luminosité moyenne à faible et a été introduit dans le modèle de l’année précédente. Une prise de vue peut contenir jusqu’à quatre personnes, et Smart HDR 4 peut détecter chacune d’entre elles et ajuster le contraste, l’éclairage et les tons chair pour chaque individu dans le cadre.
Les styles photographiques, contrairement aux filtres standard, atténuent ou intensifient sélectivement le dynamisme d’une photographie sans altérer les tons de peau du sujet. Il est possible de personnaliser et de modifier la sortie finale à l’aide des paramètres Vibrant, Rich Contrast, Warm, Cool et Tone and Warmth, qui sont disponibles dans une variété de couleurs et de styles.
Les utilisateurs d’iPhone 13 et 13 mini d’Apple peuvent profiter de fonctionnalités telles que Smart HDR 4, Deep Fusion, mode nuit (avec mode cinématique), selfies en basse lumière (avec flash) et selfies en mode nuit avec l’avant de 12 mégapixels. face caméra sur les appareils (avec Flash).
Palette de couleurs de l’iPhone 13
Une palette de couleurs a été créée spécifiquement pour l’iPhone 13.
Malgré l’ajout de la connectivité 5G, qui permet un meilleur streaming vidéo, des conversations FaceTime plus haute définition et des jeux améliorés, les vitesses ultra-rapides mmWave sont à nouveau limitées aux principales zones métropolitaines des États-Unis. Davantage de bandes 5G sont prises en charge afin d’élargir la couverture 5G, et des vitesses inférieures à 6 GHz 5G plus lentes sont déjà disponibles dans les grandes zones rurales des États-Unis et d’autres pays, ainsi que dans les zones plus urbaines.
Un processeur U1 Ultra Wideband, qui améliore la perception spatiale, est inclus dans l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini, ainsi que les technologies WiFi 6 et Bluetooth 5.0, respectivement.
Lorsque la 5G n’est pas disponible, une connexion Gigabit LTE est activée et lorsque les vitesses 5G ne sont pas nécessaires, un mode Smart Data bascule vers une connexion LTE afin de préserver la durée de vie de la batterie. Les derniers modèles d’iPhone 13 autorisent deux cartes eSIM et ne sont pas livrés avec une carte SIM physique par défaut, tandis qu’un emplacement pour carte nano-SIM est toujours disponible pour une utilisation dans certaines configurations.
La durée de vie plus longue de la batterie a été considérablement améliorée grâce aux batteries plus grandes et au processeur A15 plus efficace. La durée de vie de la batterie de l’iPhone 13 mini est jusqu’à 1,5 heure de plus que la durée de vie de la batterie de l’iPhone 12 mini, tandis que la durée de vie de la batterie de l’iPhone 13 est jusqu’à 2,5 heures plus longue que la durée de vie de la batterie de l’iPhone 12.
La capacité de stockage maximale varie de 128 Go à 512 Go, la plus grande capacité étant de 512 Go. Il contient un accéléromètre, un gyroscope à trois axes, un capteur de proximité, un capteur de lumière ambiante et un baromètre, qui fonctionnent tous ensemble pour fournir des mesures précises.
Il existe deux variantes différentes de l’iPhone 13 : l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini. Les deux sont disponibles en noir et sont deux variantes différentes de l’iPhone 13.
En plus d’avoir des aimants intégrés et d’être compatibles avec les accessoires MagSafe, l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini sont capables de charger jusqu’à 15 W avec le chargeur MagSafe d’Apple, tout comme les modèles d’iPhone de l’année précédente. Il est également possible d’utiliser des accessoires MagSafe avec l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini. Un adaptateur secteur de 20 W peut charger votre iPhone à moitié en 30 minutes, ce qui constitue une amélioration majeure par rapport à l’ancienne méthode de charge.
En plus du téléphone lui-même, les iPhone 13 et 13 mini ne sont pas livrés avec un chargeur secteur ou des EarPods ; vous devrez acheter ces articles séparément. Un câble de charge qui se transforme d’USB-C en Lightning, en revanche, est inclus dans le prix d’achat.