Tendance en matière de décoration intérieure : Les herbes de pampa

Vous aimez étudier votre environnement en détail lorsque vous rentrez chez vous ? Vous recherchez des méthodes innovantes pour décorer votre maison ? L’herbe de la Pampa gagne en popularité en tant que plante d’intérieur. Suivez nos conseils pour utiliser cette plante intrigante à la maison.
L’herbe de pampa, ou cortaderia, est une jolie plante vivace. Chaude et provocante, avec des panaches multicolores allant du blanc au jaune en passant par le rose. Elle est originaire d’Argentine, où elle pousse naturellement, comme un cadeau de la nature.
L’usage ornemental offre aux personnes qui l’accueillent une sensation de légèreté. Elle ressemble à du maïs mais est douce au toucher. La plante s’adapte à tout type de mobilier, du rustique au minimal, grâce à ses teintes neutres et à son aspect candide.
Décoration avec de l’herbe de pampa. Coordonnez les couleurs
Tout d’abord, utilisez des nuances. La plante est blanche, elle devient marron, puis rose et beige. Disposez les plantes sur une échelle chromatique ou avec des tons plus foncés au milieu pour créer du volume.
Changez de pot
Comme nous l’avons vu, la plante pousse rapidement, vous pouvez donc la tailler à différentes hauteurs. Alternez les hauteurs et les tailles pour donner un effet d’optique à votre propriété.
Variété
Choisissez plusieurs sortes de Cortaderia pour expérimenter les plantes. Les placer un peu partout dans la maison est une façon créative de les utiliser.
Conseils :
L’herbe de la pampa demande peu d’entretien. Aucune compétence en jardinage n’est nécessaire ! Si vous prenez soin de cette plante, vous serez récompensé par de la couleur et de la chaleur.
Tout d’abord, maintenez une hauteur régulière. L’herbe de la pampa à une croissance rapide. Les longs panaches peuvent être utilisés comme une barrière naturelle étonnante si on les laisse dans le jardin. Dans un appartement, taillez-la.
La cortaderia fleurit en octobre, quand les autres plantes perdent leurs feuilles et leurs fleurs. Imaginez entrer dans une maison pour voir des panaches roses, bruns, crème ou argentés.
À l’approche de l’hiver, les tons chauds du Cortaderia deviennent beiges, vous accompagnant presque jusqu’à la neige et une cheminée flamboyante.
Entretien des pampas
La facilité d’entretien de cette plante peut séduire son hôte. Vous pouvez la tailler et l’arroser rapidement. Premièrement, méfiez-vous toujours des feuilles hérissées ;
- Utilisez toujours des gants et ne touchez pas la feuille ;
- Le meilleur moment pour la planter est le mois d’avril.
- Fournir un sol humide et bien drainé ;
- Lorsque la plante grandira, la tige compacte lui fournira un support.
- Votre plante a besoin de lumière et d’absence de courant.
Une fois plantée, arrosez abondamment. Imaginez votre plante comme un visiteur silencieux qui garde votre paix. Si vous la traitez de la même façon, elle vous le rendra. En été, ne manquez pas d’arroser, et si vous êtes absent, installez un système de drainage automatique. Demandez à un ami de confiance de l’arroser.
Au cœur de la plante, les feuilles se flétrissent. Brûlez ou hachez les feuilles les plus sèches. Dans un premier temps, brûlez la partie sèche de la plante à l’extérieur de l’appartement pour la tuer rapidement. Dans le second cas, supprimez les parties sèches après l’hiver pour favoriser une nouvelle croissance.