Symptômes de la dépression chronique

Les symptômes de la dépression chronique sont à peu près les mêmes que ceux de la dépression majeure. Ils comprennent la difficulté à dormir, la perte d’intérêt pour les activités quotidiennes, l’impossibilité de jouir de la vie, la perte d’énergie, la fatigue, des changements d’appétit, une paresse mentale et physique, des pensées de mort ou même de suicide, des difficultés de concentration, difficulté à prendre des décisions et à penser, sentiments excessifs de culpabilité et d’inutilité.
Ces symptômes peuvent parfois durer des années. Les personnes souffrant de dépression chronique peuvent mener une vie normale et accomplir correctement toutes leurs tâches, mais elles sont incapables de se débarrasser du malheur qui les envahit constamment. En plus de souffrir de dépression chronique, certaines personnes seront également aux prises avec une maladie appelée double dépression. La double dépression se produit lorsqu’une personne souffre d’un épisode dépressif majeur et que son humeur se transforme en humeur dépressive chronique.
Dans la double Depression, la personne souffre des symptômes graves de la dépression majeure ainsi que des symptômes les plus légers de la dépression chronique. Les symptômes de la dépression chronique sont les suivants: difficulté à dormir, modification de l’appétit, perte d’énergie ou de fatigue, perte d’intérêt, incapacité à se divertir, apathie physique et mentale, difficulté à se concentrer, à réfléchir ou à prendre des décisions, sentiments de culpabilité et d’inutilité excessifs ainsi que la mort et le suicide.