Sachez privilégier l’information de qualité sur le WEB
Les individus doivent être plus proactifs que jamais pour distinguer les fake news des vraies nouvelles, surtout à l’ère des médias sociaux. Jetez un coup d’œil à certaines des suggestions ci-dessous pour commencer votre éducation.
Les blogs sont également une méthode fantastique pour converser avec des personnes tel que sur ce blog discussion ouverte.. Vous pouvez vous informer sur tout, y compris l’histoire, l’actualité, les affaires étrangères, le sport, la météo et ce que les autres pensent de votre garde-robe.
Nous devons reconnaître et exploiter l’expertise, qu’elle provienne d’un chimiste, d’un philosophe ou d’un électricien, afin de résoudre les problèmes et d’atteindre nos objectifs. Cette idée s’accompagne d’une série de responsabilités. Les infrastructures qui favorisent le développement et l’échange d’informations réelles doivent être soutenues par les décideurs politiques et les électeurs. Cela inclut le financement de l’éducation.
L’émergence d’une société de l’information nécessite un accès à l’Internet avec une bande passante appropriée. Dans de nombreux pays, le manque d’accès à la large bande empêche l’utilisation extensive de l’Internet dans l’éducation et d’autres secteurs de la vie. La connectivité à large bande nécessite un environnement juridique et réglementaire qui encourage l’investissement et l’innovation. Ce n’est pas seulement une question de connectivité. L’accès doit être peu coûteux pour les écoles et les particuliers, et les instructeurs et les étudiants doivent acquérir une culture numérique et d’autres compétences pour en tirer le meilleur parti. Il faut également que ces enseignants et ces élèves trouvent et utilisent des contenus adaptés à la situation locale.
L’information peut être trouvée dans une variété d’endroits, pas seulement dans les blogs. Cette qualité peut également être trouvée sur Twitter, Facebook et Flickr. Tous ces sites peuvent être utilisés pour apprendre de nouvelles choses et suivre des personnes fascinantes.
Les propriétaires de blogs ont la réputation d’être un groupe bavard. Nous aimons discuter de nos loisirs, de nos intérêts, de nos vies et de nos points de vue. À bien des égards, c’est une bonne chose, car cela permet un libre échange d’idées. Les blogs sont également un excellent moyen de découvrir de nouvelles choses que vous ne connaîtriez pas autrement. Vous pouvez également découvrir comment d’autres personnes utilisent leurs articles, ce qu’elles aiment et n’aiment pas, et comment leurs préférences évoluent avec le temps.
Les fausses nouvelles sont souvent conçues de manière à susciter de fortes réactions émotionnelles telles que la peur ou la colère. Posez-vous la question “Pourquoi ce récit a-t-il été écrit ?” pour garder un esprit critique. Défend-il un programme ou une cause spécifique ? Essaie-t-il de m’inciter à visiter un autre site Web ?