Qu’est ce qu’une éponge konjac ?

Si votre peau devient rouge, irritée et vous démange en général, vous avez probablement la peau sensible. En gros, votre barrière cutanée (la couche extérieure protectrice de votre peau) est constamment « compromise », ce qui fait que votre visage est très réactif aux déclencheurs d’inflammation, comme les conditions météorologiques, certains ingrédients de soins de la peau et, oui, même votre nettoyant pour le visage.
Et comme de nombreux nettoyants et lingettes pour le visage ont tendance à être formulés avec des parfums synthétiques, des savons agressifs ou des exfoliants abrasifs, votre routine quotidienne de moussage pourrait en fait aggraver votre peau, ainsi qu’exacerber votre rosacée, votre acné ou votre eczéma. Alors, qu’est-ce qui est sûr à utiliser ?
Vous avez déjà entendu parler de l’éponge konjac ? C’est vrai … la même racine de konjac qui fait des nouilles miraculeuses fait aussi un fabuleux traitement du visage ! Dieu merci, vous n’avez pas besoin de vous frotter les pâtes sur le visage pour bénéficier des bienfaits nutritifs du konjac.
L’éponge konjac, de plus en plus populaire, peut aider à nettoyer, exfolier et nourrir naturellement la peau.
Vous remarquerez peut-être qu’il existe des éponges de différentes couleurs, mais ce n’est pas seulement pour le spectacle.
Les éponges konjac rouges ou roses contiennent de l’argile française qui convient aux peaux sensibles, matures ou plus sèches.