Qu’est ce que la piroplasmose chez le chien ?

piroplasmose chien
5/5 - (2 votes)

La piroplasmose est une maladie qui peut mettre la vie du chien en danger. C’est une maladie grave et parfois mortelle qui est généralement observée chez les jeunes chiens et affecte le plus souvent les chiots. La maladie est causée par un parasite qui se propage lorsque les puces de chiens infectés piquent un chien non infecté. Le parasite de la piroplasmose vit dans le sol, l’eau et la végétation. Ce parasite est transmis aux chiens par les tiques, les puces et les acariens. L’organisme se déplace via la circulation sanguine vers le foie et les reins du chien pour causer des dommages pouvant entraîner la mort.

 

Les gens attrapent la piroplasmose en étant infectés par des piqûres de puces ou en étant mordus par un chien infecté. Un chiot peut être infecté lorsqu’une puce le pique et la puce est infectée par le parasite de la piroplasmose. … …

 

La piroplasmose causée par le parasite protozoaire Piroplasma caninum est l’une des maladies les plus courantes chez les chiens. Elle est également connue sous le nom de maladie de « Piro ». La maladie est incurable. Parce que la maladie est contagieuse, elle peut se propager à d’autres animaux ou à des personnes qui entrent en contact avec des animaux infectés.

 

Quels sont les symptômes de la piroplasmose chez le chien ?

La santé de votre chien est la plus grande préoccupation de toutes, vous devez donc découvrir quels sont les symptômes de la piroplasmose chez les chiens. Si les symptômes de la piroplasmose chez le chien vous inquiètent, sachez qu’il s’agit d’une maladie grave qui peut affecter la santé de votre chien. Les symptômes de la piroplasmose chez le chien comprennent la fièvre, les vomissements, la diarrhée, la toux, la léthargie et la perte de poids. Il existe différents types de piroplasmose chez le chien. Les gens devront connaître les symptômes de la piroplasmose chez les chiens pour pouvoir prendre soin de leurs chiens.

 

Les chiens sont constamment exposés à une variété de parasites. C’est pour cette raison qu’ils sont toujours à risque d’infection, ils attrapent des parasites de leur environnement, ils peuvent être infectés par la faune qu’ils chassent et les parasites qu’ils ramassent de leurs propriétaires.

 

Traitements :

  • Antibiotiques : 1. Doxycycline 2. Amoxicilline 3. Céphalexine 4. Clindamycine 5. Enrofloxacine
  • Vaccins : Il existe de nombreux types de vaccins qui sont utilisés pour prévenir certaines maladies chez les chiens. Certains d’entre eux sont préventifs tandis que d’autres sont utilisés pour traiter des maladies déjà présentes chez le chien. Les vaccins contre la piroplasmose chez le chien sont des vaccins préventifs.
  • Traitements : Le seul remède connu pour la piroplasmose chez les chiens est de se débarrasser du parasite. Malheureusement, il n’est pas possible de se débarrasser complètement de la maladie, mais il est possible de contrôler les symptômes.
  • Prévention si le chien est infecté