Quels sont les signes que votre partenaire vous trompe ?
Il n’est jamais facile de savoir si l’on vous trompe. Beaucoup diraient que cela demande beaucoup de connaissances et d’expérience, et c’est effectivement vrai. Cependant, la réalité est que de nombreuses personnes ne savent tout simplement pas comment repérer les signes que leur partenaire les trompe. Il est très difficile de dire si quelqu’un a été infidèle ou non, et vous pouvez même faire l’expérience du déni et penser que cela ne se passe pas du tout.
Ce n’est un secret pour personne que les relations peuvent être construites sur une base de mensonges. Les mensonges peuvent être petits ou grands, mais ils ont tous le même effet : ils rendent la relation malsaine et finissent par séparer les deux personnes. En d’autres termes, vous pouvez perdre votre partenaire pour toute une série de raisons différentes, mais l’essentiel est que si vous ne lui faisiez pas confiance, vous auriez dû être honnête dès le départ.
L’infidélité, surtout dans les relations à long terme, peut être difficile à repérer. Parfois, les signes sont si subtils que vous ne vous rendez même pas compte de leur existence. Mais il existe certains changements de comportement que vous pouvez surveiller et qui, à long terme, pourraient indiquer que votre partenaire vous trompe.
Vous vous faites trop souvent la réflexion : est ce qu’il me trompe ? La tromperie est l’une des plus grandes causes de divorce, et c’est pourquoi de nombreuses personnes font attention aux signes avant-coureurs de l’infidélité. Le premier signe est la confiance. Si vous vivez ensemble depuis longtemps et que vous entretenez de bonnes relations avec votre partenaire et vos amis, on peut supposer que vous avez confiance en votre partenaire. Si vous remarquez des signes d’infidélité, vous devez toujours envisager le pire, même s’il ne s’agit que d’un soupçon. Le prochain signe d’avertissement est la jalousie. Si vous vivez avec votre partenaire depuis longtemps et qu’il passe beaucoup de temps avec des amis ou des membres de la famille que vous ne connaissez pas, vous devez supposer qu’il y a peut-être un problème.
Il existe de nombreux signes indiquant qu’un partenaire vous trompe. Bien sûr, ce n’est pas parce qu’ils sont là qu’ils sont des indicateurs précis d’infidélité, mais ils constituent un bon point de départ.
Lorsque votre partenaire commence à être plus secret sur ses activités, lorsqu’il/elle commence à être plus distant(e) avec vous, lorsqu’il/elle passe plus de temps au travail, lorsqu’il/elle est toujours là mais pas vraiment présent(e). La plupart du temps, si vous pensez que votre partenaire vous trompe, vous avez probablement raison.
Faites attention aux changements soudains de comportement. Cela peut être un signe que votre partenaire vous trompe.