Quelques faits sur le pakistan

monument Pakistan
5/5 - (3 votes)

Le Pakistan est une nation riche en culture et en histoire. Les couleurs vives et éclatantes des motifs et des textiles locaux, la magnifique architecture et les mosquées, ainsi que la nature pacifique et amicale des personnes qui peuplent ce pays restent inchangées et authentiques depuis l’époque des Moghols. Le pays est également une terre de grande diversité et de paysages spectaculaires. Ces ressources naturelles, associées à la nature amicale et hospitalière de la population locale, ont fait du Pakistan une destination touristique populaire.

 

1. Voyages et tourisme au Pakistan

Le Pakistan est un pays magnifique situé sur les rives de la mer d’Oman. On y trouve un mélange charmant de cultures et de sociétés, et un nombre vertigineux de sites à couper le souffle. C’est un endroit où, malgré les nombreuses difficultés et l’instabilité politique, les gens mènent une vie très heureuse.

Le voyage et le tourisme au Pakistan est un sujet encore émergent, et le marché n’a pas encore atteint un stade critique de développement. Les Pakistanais ont une longue histoire de voyages et de tourisme, et un nombre important de citoyens du pays ont un désir inhérent de s’aventurer à l’étranger et de découvrir une foule de cultures étrangères différentes. L’industrie touristique du pays en est encore à ses débuts, mais elle se développe à un rythme rapide. En 2014, le nombre d’arrivées de touristes a atteint le chiffre record de 1,47 million, soit une croissance de 21,81 % par rapport à l’année précédente.

 

2. Culture et traditions pakistanaises

Le Pakistan, le plus grand pays d’Asie du Sud, abrite près de 200 groupes ethniques, chacun ayant sa propre culture, ses propres coutumes et ses propres traditions. Le Pakistan est très diversifié, avec des cultures, des traditions, des religions et des langues différentes. Sur le plan linguistique, c’est l’un des pays les plus diversifiés au monde. Plus de 60 langues différentes sont parlées dans le pays, les plus courantes étant l’ourdou, le punjabi, le sindhi, le pashto, le balochi, le saraiki, le gilgit-balti, le brahui, le balti, le cachemiri, le hindko, le pathan, le balochi, le gojri, le marwari, le burushaski, le kalasha, l’awadhi, le hindko, le brahui…

Il y a deux principales zones touristiques au Baloutchistan, Gwadar à l’ouest et Quetta au sud. Les personnes intéressées par l’une ou l’autre de ces régions découvriront une culture baloutche différente de celle du reste du Pakistan. Les Baloutches sont en grande partie une société agraire qui a un grand respect pour ses traditions, sa culture et son patrimoine. Les Baloutches sont historiquement considérés comme les plus tolérants de tous les groupes ethniques pakistanais.

 

3. Les meilleurs endroits à visiter au Pakistan

Attractions touristiques au Pakistan :

  • La chaîne du Karakoram
  • La chaîne du Grand Himalaya
  • Les monts Sulaiman
  • La chaîne de l’Hindu Kush
  • Le desert du Thar
  • Mosquée Faisal de Lahore
  • Fort de Lahore
  • Minar-e-Pakistan
  • Chitral
  • Vallée de Hunza
  • Le col de Khyber
  • Le parc national de Kirthar

 

Il existe de nombreux endroits au Pakistan qui sont uniques et magnifiques. Voir aussi ces infos sur le Visa Pakistan. Pour les personnes qui aiment voyager, il est facile de trouver des endroits uniques. En raison de la diversité de sa culture, de sa religion, de son architecture, de son emplacement, de son climat, de ses ressources naturelles, etc., chaque coin du pays a quelque chose d’unique à offrir.