Principaux piliers de la naturopathie

Principaux piliers de la naturopathie
5/5 - (1 vote)

En général, la naturopathie est basée sur certains principes qui sont:

  • Pouvoir de guérison et force vitale de la nature

Pour la naturopathie, la santé est un état physique, mental et émotionnel harmonieux, et pas simplement l’absence de douleur ou de maladie.

L’organisme humain a une force de guérison qui a la capacité de faire face à diverses maladies et de s’en remettre. Cette capacité à s’auto-équilibrer est appelée homéostasie (le mécanisme d’autorégulation du corps).

Observer les symptômes de la maladie, identifier et traiter la cause

Selon la naturopathie, les symptômes d’une maladie particulière montrent que le corps fonctionne et réagit, à travers le processus et la capacité de se guérir. Il libère des toxines nocives puis revient à son état de santé naturel. Tous les symptômes doivent être soigneusement analysés et traités, cependant, il est essentiel d’identifier et d’éliminer la cause de la maladie (elle peut être physique, émotionnelle, mentale, génétique, environnementale, sociale ou spirituelle). Avec cela, il est possible de fournir l’équilibre et l’auto-guérison de l’individu;

Traitement holistique et naturel

Selon la naturopathie, les traitements prescrits sont 100% naturels, prenant en compte la personne dans son ensemble et basés sur trois facteurs: la santé biochimique (en faisant attention aux aliments et boissons ingérés et à leurs actions dans le corps); santé structurelle (observer l’état des os et des muscles en général, qui impliquent les organes internes); la santé émotionnelle (vérifiez les types d’émotions qui existent et les états d’anxiété, de stress, de déséquilibres nerveux, de dépression, etc.).

Prévention des maladies

La naturopathie avec son approche holistique propose des méthodes intégratives, favorisant l’élimination des toxines du corps du patient et suggérant un nouveau style de vie, avec l’introduction de nouvelles habitudes saines, axées sur la prévention des maladies. Cela se produit par la connaissance de soi. Voir école naturopathe

La responsabilité de son propre corps

Le naturopathe doit également agir comme enseignant et conseiller. Pendant le traitement, vous devez guider et fournir des outils au patient, afin qu’il prenne la responsabilité de sa propre santé, en apprenant à prendre soin de lui. Le patient doit participer activement au processus de guérison. Il encourage la réflexion sur soi, la connaissance de soi et les soins personnels.

Avoir des critères et de la gravité dans le choix du traitement

Le naturopathe sélectionne des méthodes et des substances afin de réduire tout effet secondaire qui peut nuire ou provoquer d’autres dysfonctionnements.