Ometepe: activités à faire
Ometepe est une grande fierté pour les Nicaraguayens en raison de sa diversité environnementale, de sa préservation et de sa riche histoire. L’île abrite des pétroglyphes, ainsi que des vestiges de l’ère coloniale.
Parfois appelé « oasis de paix », l’endroit a une tranquillité unique et vous donne le sentiment d’être isolé du monde.
L’ILE D’OMETEPE
Ometepe est incroyable! Il est impossible de ne pas être impressionné par une île qui abrite non seulement un, mais deux énormes volcans! Les volcans Concepción et Maderas peuvent être vus de plusieurs points différents sur l’île et ne font que rendre l’expérience de le visiter encore plus intéressante!
Avec seulement 276 kilomètres carrés, l’île est au sud du Nicaragua sur le lac Cocibolca (également appelé lac Nicaragua) et a la forme d’une cacahuète. C’est la plus grande île d’eau douce du monde!
Son emplacement est proche de la frontière avec le Costa Rica et peut être atteint par avion, ferry de la ville de San Jorge et de San Carlos ou par bateau de Grenade. Ces moyens conduisent à ses principaux centres urbains: Moyogalpa et Altagracia.
LOUER UNE MOTO POUR COURIR L’ÎLE
Les sites d’Ometepe ont des distances considérables entre eux, donc visiter l’île avec les transports en commun peut prendre beaucoup de temps. Une solution courante chez les visiteurs est de louer une moto.
Les prix de location d’un scooter pour 1 journée complète varient entre 15 et 20 dollars, sans compter le carburant. Vous pouvez également opter pour des motos plus puissantes ou même des vélos.
Il est possible de discuter avec le propriétaire de votre hôtel ou maison d’hôte à Ometepe (nous recommandons Serenea Bnb Ometepe géré par une française) et voir s’ils peuvent vous indiquer un endroit pour les louer. Nous l’avons fait et l’avons fait livrer et recupere directement à notre hôtel.
Cette façon d’apprendre à connaître l’île est pratique, facile et ajoute une expérience supplémentaire à votre voyage. Nous le recommandons!