Meilleurs outils de recherche DNS

Rate this post

Si vous apportez des modifications à vos enregistrements DNS ou effectuez un déplacement de serveur, ces outils sont précieux pour vérifier l’exactitude de la modification et la propagation des enregistrements à travers le monde. Ils vérifient également la formation correcte des enregistrements et les vulnérabilités possibles.

Boîte à outils DNS Stuff – Il s’agit du jeu d’outils DNS le plus complet disponible sur un seul site. Le rapport DNS est l’un des outils les plus utiles. Ceci analyse les enregistrements DNS et signale les problèmes de configuration

MX Toolbox – Un outil plus simple à utiliser, qui permet à l’utilisateur de consulter l’entrée d’enregistrement DNS par type d’enregistrement, y compris les enregistrements MX. L’utilisateur peut choisir entre une sélection déroulante ou utiliser un simple préfixe de ligne de commande.

ViewDNS – Semblable à DNS Stuff, propose divers outils, notamment un test de pare-feu habituel pour l’Iran et la Chine. Les formats de rapport sont très basiques. La recherche d’enregistrement ne contient que les enregistrements NS et A répertoriés.

Vérificateur DNS – Vérifie la propagation des enregistrements DNS à travers le monde par type d’enregistrement. Voir aussi vérification de configuration DNS

Whois ICANN – «Qui est» est une fonction qui recherche les informations d’enregistrement d’un nom de domaine. Le Whois ICANN va directement à la source des données. De nombreux hébergeurs ont des fonctions whois sur leurs sites. Cependant, vous obtiendrez leur battage publicitaire et leurs sollicitations pour acheter des noms de domaine.