Lieux touristiques à ne pas rater au Vietnam

Vietnamienne
5/5 - (2 votes)

Pour ceux qui souhaitent visiter le Vietnam mais ne connaissent pas la situation géographique du pays, cet article vous apportera la réponse. Le Vietnam est situé en Asie du Sud-Est, à la frontière de la Chine, du Laos, de la Thaïlande et du Cambodge. Ses principales villes sont Hanoï, Ho Chi Minh, Da Nang et Ho Chi Minh-Ville. Sa capitale, Hanoï, est aussi appelée la « Perle du Sud » pour son architecture historique française.

 

Au Vietnam, tout le monde sait qu’il y a trois endroits principaux à visiter : Hanoï, la baie d’Ha Long et Ho Chi Minh-Ville. Si vous êtes allé à Hanoï, vous savez qu’il y a beaucoup à voir et à faire dans la capitale, et si vous êtes allé à Ho Chi Minh-Ville, alors vous pouvez probablement convenir qu’il y a beaucoup à voir et à faire aussi.

 

Que faire à Hanoï ?

 

Avec une population de plus d’un million d’habitants, Hanoï est la capitale du Vietnam. La ville est le cœur historique et culturel du pays et a beaucoup à offrir en termes d’histoire, de gastronomie et de divertissement.

 

Hanoï est une ville charmante, ancienne et chaotique. On se croirait dans une ville ancienne en raison de ses rues étroites, de son architecture coloniale française et de ses temples antiques.

 

Hanoi est une belle ville qui regorge d’histoire qui remonte à des siècles. Il existe de nombreux musées et monuments à voir ainsi qu’une variété de plats et de boissons pour satisfaire votre palais.

 

Suggestion d’endroits à visiter en 3 jours à Hanoï :

– Jour 1 : Lac Hoan Kiem, Pagode au Pilier Unique, Musée d’Ethnologie du Vietnam
– Jour 2 : Mausolée de Ho Chi Minh, Musée de Ho Chi Minh, Temple de la Littérature
– Jour 3 : temple Ngoc Son, pagode Tran Quoc, vieux quartier de Hanoï

 

La baie d’Halong

 

La baie d’Halong est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’une des merveilles naturelles du monde et réputée pour sa beauté.

 

La baie d’Halong est située juste au large des côtes du golfe du Tonkin au Vietnam. La baie d’Halong est un archipel de plus de 2000 îles, îlots et rochers calcaires et volcaniques dans le golfe du Tonkin, sur la côte de la mer de l’Est, à environ 120 km au large des côtes du centre du Vietnam. La baie d’Halong est un site du patrimoine mondial et une destination touristique populaire au Vietnam.

 

La baie d’Halong est un groupe de grottes marines et de petites îles. Le parc national de Cat Ba ou forêt nationale de Cat Ba abrite les plus belles grottes de la baie d’Halong. Les plus connus sont les Hang Sung Sot, Hang Tien, Hang Chuoi, Hang Dau Go, Hang Non, Hang Phuong, Hang Hom, Hang Luoc, Hang Ngang, Hang Trong, Hang Cu, Hang Tinh,…. La grotte de Hang Son Doong (en vietnamien : Thach Han Hang Son Doong) est considérée comme la plus grande grotte du monde et est située dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, district de Bo Trach, province de Quang Binh, Vietnam.

 

La meilleure façon d’explorer la baie d’Halong est de faire une excursion en bateau.

 

Meilleures choses à visiter à Ho Chi Minh-Ville

 

Ho Chi Minh-Ville est une ville vibrante culturellement, historiquement, économiquement et commercialement au Vietnam. C’est la plus grande ville du pays, avec une population de plus de 7 millions d’habitants. Ho Chi Minh-Ville (également appelée Saigon) est l’ancienne capitale du pays. La ville porte le nom du leader révolutionnaire Ho Chi Minh et est le centre économique et culturel du pays.

 

Il y a beaucoup de choses à visiter à Ho Chi Minh-Ville, par exemple le palais de la réunification, le mausolée de Ho Chi Minh, le musée des vestiges de la guerre, la pagode de l’empereur de Jade, le temple de la montagne de Jade, l’opéra de Saigon, la poste centrale, la cathédrale Notre-Dame, le marché Ben Thanh, le musée des beaux-arts…

 

Quel visa faut-il pour visiter le Vietnam ?

 

Pour visiter le Vietnam, un visa est requis pour tous les étrangers qui ne sont pas originaires de l’un des pays dont les citoyens bénéficient d’une exemption de visa.

 

Le séjour sans visa de 30 jours est accordé aux voyageurs des pays suivants : Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.

 

La liste des pays dont les citoyens bénéficient d’une exemption de visa est sujette à changement, il est donc conseillé aux voyageurs de vérifier auprès de l’ambassade du Vietnam dans leur pays avant de voyager.

 

Pour les Français, un Visa Vietnam est obligatoire pour tout séjour de plus de 15 jours ou pour les entrées multiples dans une période de moins de quinze jours.