L’histoire vraie du gang des Peaky Blinders de Birmingham

serie peaky blinders
Rate this post

C’est une histoire vieille comme le monde : un jeune homme grandit dans les Midlands industriels et devient obsédé par un drame de gangsters au rythme effréné. Si vous pensez que cette histoire ressemble à celle d’une série télévisée, vous n’êtes pas seul. C’est un conte classique du crépuscule de la télévision, et la nouvelle saison de Peaky Blinders n’a pas déçu.

Peaky Blinders est une série de la BBC sur la rivalité entre les deux familles les plus puissantes du district industriel britannique de Birmingham pendant la première moitié du 20e siècle. Elle se déroule à une époque où la ville était en plein essor, mais, alors qu’elle était sur le point d’entrer dans l’ère moderne, elle a été frappée par la Première Guerre mondiale et, par la suite, par la Dépression.

Dans la première partie de la nouvelle série, nous apprenons que Peaky Blinders se déroule dans le Birmingham de 1900. Dans la deuxième partie, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages. Le plus intriguant d’entre eux est Thomas Shelby, qui semble être animé par la vengeance.

La série se concentre sur l’ascension fulgurante de Thomas Shelby, un jeune homme issu d’une famille pauvre qui devient le chef de l’un des deux gangs rivaux de la ville. La série a débuté sur BBC Two le 16 septembre 2013, et a été diffusée aux États-Unis sur HBO en 2014.

Peaky Blinders se déroule dans l’Est de Londres dans les années 1930. La série se concentre sur les personnages qui forment un gang d’escrocs dirigé par Tommy Shelby, et sur les affrontements et les alliances qui se développent entre eux et d’autres personnages.

Le nom du gang est dérivé de la pratique, au Royaume-Uni, de coudre des lames de rasoir sur les sommets des casquettes, ou « peaky ». Les Peaky Blinders sont un gang de motards qui a vu le jour à Birmingham, en Angleterre, en 1887. Ils sont également à l’origine de la série Netflix « Peaky Blinders », acclamée par la critique et devenue un phénomène mondial. Les membres du gang étaient tous des criminels, et leur réputation de violence était telle que même la reine a dû faire une apparition pour leur demander d’arrêter. Mais, avec la diminution du nombre de membres du gang, les Peaky Blinders sont sur le point d’être démantelés.

La série, qui met en vedette Cillian Murphy dans le rôle de Thomas Shelby et Sam Neill dans celui d’Arthur Shelby, suit la famille Shelby et ses luttes avec le gouvernement anglais et le gang irlandais des années 1920.

La série Netflix des Peaky Blinders a été créée par Steven Knight, produite par Scott et Iain Morris et met en vedette Cillian Murphy.

Voir aussi : s’habiller peaky blinders