Les milléniaux. Qu’en est-il de la génération du millénaire ?

Les boomers, la génération X et la génération Y ont chacun leurs propres stéréotypes. La génération qui précède les boomers est la génération silencieuse. La génération qui suit les boomers est celle des milléniaux. Mais certains des stéréotypes que les médias présentent à propos des milléniaux ne sont pas vrais. Les milléniaux ne sont ni paresseux ni égoïstes. En fait, ils sont travailleurs et ambitieux.
Le terme « millenials » est généralement utilisé pour décrire les personnes nées entre le début des années 1980 et le début des années 2000 – et il est devenu une cible populaire pour les spécialistes du marketing. Pour les spécialistes du marketing, la popularité de ce terme signifie qu’ils peuvent atteindre un large public sans avoir à faire autant de marketing que les entreprises ciblant les générations plus anciennes.
Il y a deux faits importants à propos des milléniaux que vous devez comprendre. Premièrement, les milléniaux constituent la plus grande génération de l’histoire. Deuxièmement, les millennials sont une génération difficile. En fait, la génération du millénaire a rendu possible votre réussite. Les milléniaux ont inauguré une nouvelle ère de gratification instantanée, ce qui a complètement perturbé le propriétaire d’entreprise traditionnel.
Les milléniaux entrent dans la période où ils gagnent le plus d’argent, mais épargnent-ils suffisamment pour avoir une retraite confortable ? Si certains espèrent sauter cette étape de leur vie, d’autres se préoccupent davantage de la manière dont ils pourront atteindre une retraite confortable. La bonne nouvelle pour les milléniaux, c’est que leurs parents de la génération X et des baby-boomers ont probablement les réponses.
Bien que les milléniaux constituent la génération la plus nombreuse de la population active, ils ont la réputation d’avoir des droits, d’être paresseux et d’être dorlotés. Cependant, des statistiques récentes ont montré que les millennials sont en fait la génération la plus éduquée de l’histoire. En fait, les milléniaux représentent près de 10 % de la main-d’œuvre américaine totale, et 60 % d’entre eux ont au moins un diplôme de premier cycle.
Comme c’est le cas pour la plupart des générations, la génération du millénaire présente de nombreux traits et caractéristiques, tant positifs que négatifs. La génération du millénaire, également connue sous le nom de génération Y ou de génération Echo Boom, a fait l’objet de nombreuses discussions ces derniers temps, les gens essayant de comprendre qui sont ces jeunes, leurs motivations et leurs valeurs.
Les milléniaux n’ont pas encore tout à fait 30 ans, mais le terme a beaucoup circulé ces derniers temps. Ce qui est certain, c’est qu’ils sont tout simplement différents. Non seulement dans leur façon de penser et de se comporter, mais aussi dans leur façon de vivre leur vie. Alors, qu’en est-il de la génération du millénaire ?