Les avantages de jouer au football

Le football, est l’un des sports les plus populaires au monde. Contrairement au football américain ou au baseball, le football est un sport qui est pratiqué dans le monde entier par des personnes de tous âges et de tous horizons.
Qu’est-ce qui rend le football si populaire? Cela pourrait être la facilité de jeu et d’installation, le fait qu’il peut être joué n’importe où avec une grande surface plane et nécessite un équipement minimal, dans certains cas juste un ballon de football de fortune. Outre le fait que le football peut être joué dans presque toutes les grandes zones plates, il est également peu coûteux.
Le football a fait son chemin aux États-Unis et, comme dans d’autres pays plus riches comme ceux d’Europe, le football est devenu un excellent investissement en temps et en argent. Les enfants de tous âges jouent au football à partir de cinq ans jusqu’au lycée et au collège. Les ligues de football récréatif pour adultes sont également populaires.
Aux États-Unis, le football est un jeu populaire pour initier les jeunes athlètes car il est facile à apprendre et la camaraderie en équipe est établie. Le football est plus qu’une activité pour que les jeunes enfants utilisent toute leur énergie. Le fait de jouer au football présente de nombreux avantages, ce qui le rend idéal pour les personnes de tous âges. Si vous êtes sur le point de rejoindre a un club de football, voici les avantages de jouer au football:
Le football encourage l’interaction sociale
On ne peut pas jouer ou même s’entraîner au football, ou du moins s’amuser, tout seul. Bien sûr, vous pouvez vous entraîner au tir, mais sans gardien de but, la pratique ne sera pas aussi bénéfique. Le football est un sport d’équipe qui nécessite d’écouter, de communiquer et d’obéir efficacement à son entraîneur et à ses coéquipiers.
Le football favorise l’interaction sociale, ce qui est très important pour les jeunes enfants. Les compétences verbales, de compréhension et de prise de décision sont améliorées en jouant au football, ce qui aidera les enfants à devenir adultes.
Le football encourage le travail d’équipe et une attitude de groupe
Comme mentionné précédemment, le football est un sport d’équipe, ce qui signifie que chaque joueur est important pour le succès de l’équipe. Chaque joueur doit travailler sur les compétences nécessaires pour être le meilleur joueur possible afin d’aider son équipe à bien fonctionner. Le football enseigne la discipline et l’engagement des joueurs à l’équipe. Cette capacité à réfléchir à la façon dont son attitude et ses actions affectent les autres et à mettre les autres en face de ses préoccupations personnelles et veut que les enfants deviennent des adultes qui peuvent mieux résoudre les conflits, être de bons coéquipiers, des collègues et des dirigeants. Faire partie d’une équipe de football obligera les joueurs à résoudre leurs différends, à apprendre des compromis et à faire amende honorable pour l’amélioration de l’équipe.
Le football incite les gens à rester actifs
Le football est un sport favori pour les jeunes athlètes, car c’est un bon moyen pour eux de brûler toute leur énergie. Commencer le football est également idéal pour les petits enfants car les règles sont simples à comprendre et les joueurs peuvent être constamment engagés.
Le football est un bon entraînement cardiovasculaire, nécessitant que les joueurs bougent activement. L’anticipation de bloquer un tir, d’intercepter une passe ou de faire un tir incroyable au but motive les joueurs à courir plus vite et plus fort que de simplement courir régulièrement. Le football permet de faire de l’exercice tout en se distrayant, ce qui rend le jeu amusant pour ceux qui ne seraient normalement pas actifs ou en forme.
Le football intérieur et extérieur oblige les joueurs à descendre du canapé et à entrer sur le terrain. Le fait de « sortir » signifie moins de temps passé sur le canapé à regarder des émissions de télévision ou à jouer à des jeux vidéo. Le mode de vie actif du football stimule finalement l’humeur et l’attitude, améliore les niveaux d’énergie et la santé mentale et réduit le risque de problèmes de santé.
Le football est bon pour la santé
La recherche a montré que jouer au football présente de multiples avantages physiques, sociologiques et psychologiques. Le football implique un exercice cardiovasculaire qui renforce le cœur, améliore la circulation sanguine, diminue le stress, renforce les poumons et tonifie les muscles, ce qui améliore le fonctionnement et l’alignement correct du système squelettique.
Les avantages sociologiques du football aident à mieux interagir avec les autres et à acquérir des compétences précieuses comme le travail d’équipe, le dévouement, la responsabilité et la résolution des conflits. L’exercice du football diminue le stress et améliore le fonctionnement du cerveau et stimule l’humeur, ce qui rend plus heureux.
Les joueurs de football sont plus susceptibles de continuer à jouer
Ceux qui jouent au football sont plus susceptibles de continuer à mener une vie saine et active en continuant à jouer au football. Même à l’âge adulte, ceux qui ont grandi en jouant au football ou qui viennent juste de commencer à jouer au football sont plus déterminés à s’y tenir que d’autres formes d’exercice comme la course à pied. Il y a plusieurs raisons possibles à cela, y compris l’aspect « équipe » du football.
Le football peut réduire le stress, surtout chez les hommes
Des études ont montré que jouer au football réduit le risque d’hypertension, de maladies cardiovasculaires et de chutes. Des études similaires ont également conclu que jouer au football et courir génèrent des bienfaits pour la santé et une amélioration de l’humeur similaires. Cependant, la participation à un match de football a entraîné moins de stress que la simple course à pied.
Les hommes, en particulier, éprouvent plus de soucis lorsqu’ils courent que de jouer au football. La course est un sport individuel, sans responsabilité d’équipe et moins de camaraderie. En jouant au football, les hommes se sentent plus motivés, impliqués et heureux. Le football oblige les participants à réfléchir au prochain jeu ainsi qu’à leurs coéquipiers, ce qui laisse peu de place et de temps aux joueurs pour réfléchir à leurs problèmes personnels et à leurs facteurs de stress.
Le football est un sport mondial populaire pour de nombreuses raisons, notamment sa facilité de jeu et l’équipement minimal requis. Les chercheurs ont indiqué qu’il y a de nombreux autres avantages à jouer au football, notamment l’interaction sociale, la consolidation d’équipe, un mode de vie actif et une meilleure santé physique, mentale et émotionnelle.
Quels que soient votre âge ou vos capacités de jeu, il existe des clubs et des activités de football dans presque toutes les communautés. Inscrivez-vous simplement et arrêtez-vous dans votre magasin d’équipement de football local pour obtenir le ballon, les crampons et les protège-tibias dont vous avez besoin. Voir ce lien: ASSE Live