L’engouement pour les licornes

lengouement-pour-les-licornes
Rate this post

Ce n’est pas la première fois que les licornes infiltrent notre culture. En fait, ma ville natale, Bristol, est obsédée par les licornes depuis le XVIe siècle, lorsque la ville anglaise a choisi d’inclure deux des bêtes illusoires dans son sceau officiel, dans la cire chaude de milliers de documents juridiques de l’époque.

Les licornes figurant de part et d’autre du blason en font des partisans de la ville. Les documents de l’époque indiquaient que les licornes ne feraient que rendre hommage aux hommes de vertu. On peut les voir rendre hommage à la manière dont ils sont posés. Ils sont représentés assis plutôt que de se lever sur leurs pattes postérieures, comme on peut s’y attendre.

Depuis le 16ème siècle, les licornes sont devenues beaucoup plus colorées en arc-en-ciel et beaucoup plus scintillantes, mais cela semble les avoir aidées à exploser dans la culture millénaire dominante. La récente tendance des licornes a commencé vers 2016 et a été principalement alimentée par Instagram. Il semble que les licornes soient le sujet parfait des clichés instantanés sur le site de partage de photos.

Les spécialistes du marketing et les fabricants ont également contribué à cette tendance, car les jouets, vêtements, articles de papeterie et autres articles sur le thème des licornes peuvent être fabriqués facilement et sans coûts de licence élevés. Au cours des dernières années, on a vu des licornes un peu partout, y compris à la télévision pour enfants, lors de défilés de la fierté gay et de la vente de produits de beauté.

Daniel Levine a réussi à obtenir le titre d ‘ »expert en matière de tendances » et a déclaré qu’une telle tendance se produit lorsque « il existe un intérêt culturel bien établi pour quelque chose qui correspond au climatisme actuel, les célébrités en font la publicité, et la mode. est visuellement assez intéressant pour décoller sur les médias sociaux.  »

Une blogueuse culinaire de Miami, qui publiait une photo de son toast à la licorne sur la mode, a été partagée des milliers de fois sur différents réseaux sociaux. Ensuite, Niki Minaj a aidé à faire bouger les choses en même temps que la vidéo de son single «Make Love» de 2017, qui la montrait sur un flotteur gonflable en Licorne et un homme du nom de Gucci Mane, bien que je ne pense pas que son nom soit supposé un jeu de mots licorne. Cela a conduit chaque piscine du monde à avoir au moins une licorne explosive au cours de l’été 2017.

Puis il y a eu «My Little Pony: The Movie», le jouet connaissait déjà un regain de popularité après son apogée des années 80, mais le récent film qui présentait les voix d’Emily Blunt et de Zoe Saldana a contribué à renforcer la popularité des licornes. Le personnage principal du film était une croix-pegasus-licorne appelée Princesse Twilight Sparkle.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce sont surtout les femmes qui aiment la créature mythique à cornes, qui est principalement réservée aux jeunes filles de moins de 18 ans, mais la folie s’étend jusqu’à 20 ans et au-delà, mais pas au même degré. La licorne a également fait son chemin dans la symbologie LGBT, peut-être parce que les licornes et les arcs-en-ciel vont de pair, faisant de la créature mythique un ajustement parfait avec le drapeau de la fierté.

Quant à combien de temps les licornes feront partie de notre vie, qui peut le dire? Mais si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les …

 

Accessoires licorne : coque licorne