La nouvelle génération de LED pour automobile
Comme la nouvelle technologie d’éclairage, l’éclairage à DEL et au xénon pour les voitures, les motocyclettes et les camions, offre de nombreux avantages et possibilités d’application, il convient de parler de l’éclairage. L’un des aspects importants de cet éclairage est l’indication/signal. Pour exploiter correctement l’éclairage, nous devons disposer d’un signal qui soit visible pour le conducteur. Nous pouvons utiliser des feux de signalisation à LED ou au xénon sur l’aile avant. Le meilleur choix est celui des LED car le signal lumineux est visible par le conducteur dans toutes les conditions d’éclairage et la lumière peut être vue clairement et sans distorsion à une distance de plus de 1 000 m.
Avec l’émergence rapide des phares à LED et au xénon sur le marché automobile, de nombreuses questions subsistent quant à la configuration appropriée du faisceau et à la distance optimale de réglage. Jetons un coup d’œil à certaines des questions les plus fréquemment posées concernant les phares à LED et au xénon :
Depuis des années, la plupart des constructeurs automobiles s’appuient sur la même technologie d’éclairage standard pour toutes leurs voitures, motos et camions. Si les LED offrent de grands avantages et peuvent être utilisées pour un éclairage à faible consommation d’énergie, le xénon est la norme pour cette application. Certains s’inquiètent même des conséquences de l’éclairage au xénon sur la santé. En outre, les LED sont plus chères à installer et leur durée de vie n’est pas aussi longue.
Depuis le début du siècle, les propriétaires de voitures ont pu choisir entre les ampoules à incandescence et les ampoules halogènes, tandis que ces dernières années ont vu l’introduction des ampoules LED. Les ampoules à incandescence sont toujours les plus populaires et sont bon marché, mais leur rendement lumineux est faible et leur durée de vie n’est pas très longue. Les ampoules halogènes étaient plus courantes il y a quelques décennies, mais elles étaient souvent trop chères, et leur rendement lumineux et leur durée de vie n’étaient pas satisfaisants. Aujourd’hui, les ampoules LED ont presque entièrement remplacé ces deux types d’ampoules, car leur rendement lumineux est plusieurs fois supérieur à celui des ampoules à incandescence et elles sont beaucoup plus durables.
Nous ne parlons pas des zones mortes et non éclairées, mais des différentes fonctions d’éclairage dont les voitures ont besoin pour fonctionner correctement, ainsi que des différents besoins d’éclairage selon les utilisations. Dans le cas des voitures, un grand nombre d’équipements doivent être montés pour que la voiture fonctionne correctement, et ces équipements ont généralement besoin de leur propre lumière. Bien entendu, ces équipements sont montés dans la voiture ou, à tout le moins, nécessitent de l’énergie pour fonctionner, ce qui signifie que la voiture doit avoir de l’électricité. Cela signifie que, dans la plupart des cas, la voiture a besoin d’une source d’énergie, ce qui signifie que la voiture a besoin d’une batterie.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire à votre véhicule en changeant son apparence, comme installer cette Rampe LED pour 4X4, mais l’une des plus importantes est d’embellir l’éclairage. Beaucoup de gens qui possèdent des véhicules savent simplement les personnaliser avec les meilleurs éclairages disponibles et ne connaissent pas vraiment les avantages des leds et du xénon. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’est chaque éclairage et comment il peut améliorer l’apparence de votre véhicule.
La nouvelle génération de phares de voiture comprend un large éventail d’options d’éclairage, des lampes au xénon et halogènes aux LED et HID. Il existe plusieurs types de phares, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Les phares halogènes, par exemple, produisent une lumière blanche et brillante qui convient à la conduite de jour, mais qui peut être un peu dure lorsque la lumière est plus faible. Les phares au xénon sont également très lumineux, mais ils ne sont pas aussi bleus que les phares halogènes, ce qui peut poser un problème aux conducteurs qui souffrent de daltonisme.
Les voitures, les camions et les motos d’aujourd’hui sont de plus en plus lumineux, mais il y a un problème : les phares coûteux chauffent de plus en plus. La solution réside dans la dernière génération de lampes à led et au xénon. Également appelées halogènes, ces lampes sont beaucoup plus efficaces et produisent moins de chaleur, c’est pourquoi elles peuvent être montées plus bas dans le véhicule. Les derniers feux au xénon et à leds sont plus lumineux, ont une durée de vie plus longue et sont plus beaux que leurs prédécesseurs.