Dois-je louer ou acheter ma maison?

louer ou acheter une maison
5/5 - (2 votes)

Si vous cherchez à déménager, vous devez prendre la décision ultime. Quelle option vous convient le mieux, louer ou acheter?

Acheter ou ne pas acheter, telle est la question. (Epargnant 3.0)

Certaines personnes ne peuvent pas attendre de monter sur l’échelle de la propriété. Mais acheter une propriété n’est pas pour tout le monde.

Penchons-nous sur les avantages et les inconvénients de l’achat et de la location.

Posséder versus emprunter

Voulez-vous un endroit qui vous appartient ou êtes-vous heureux de vivre dans une maison appartenant à quelqu’un d’autre?

L’achat d’une maison signifie que vous pouvez apporter toutes les améliorations que vous souhaitez, dans des limites raisonnables.

Lors de la location, vous avez souvent besoin de la permission du propriétaire pour la plupart des choses – même pour installer des étagères et peindre des murs.

De plus, certains propriétaires n’autorisent pas les animaux domestiques ou les enfants, donc créer une famille lors de la location peut être difficile.

Cependant, la location vous donne la possibilité de déménager une fois votre période de location minimale expirée.

Loyer vs hypothèque

D’une part, une grande partie de vos versements hypothécaires mensuels doit couvrir les intérêts du prêt lui-même. C’est pourquoi cela prend beaucoup de temps à payer.

Alors que la location vous offre une flexibilité supplémentaire si votre situation change. Si vous vous retrouvez avec moins d’argent, vous pouvez vous déplacer dans un endroit offrant un loyer moins élevé.

Vous avez également un plus large éventail de choix lorsque vous choisissez un endroit pour vivre.

L’achat d’une maison dans un quartier recherché peut être inabordable, mais la location peut être dans votre fourchette de prix.

D’un autre côté, payer un loyer chaque mois ne vous rapporte rien pour votre investissement. C’est pourquoi la location est souvent appelée «à perte».

Cependant, vous ne devriez pas vous sentir stigmatisé si la location vous convient mieux. Vous pouvez penser que vivre dans un endroit plus agréable l’emporte sur les avantages d’un investissement croissant.

Cela dit, selon l’endroit où vous souhaitez vivre, les versements hypothécaires mensuels pourraient en fait être moins chers que les coûts de location dans la même région.

Même si les prix des logements ont considérablement augmenté au cours des dernières années, les loyers moyens ont également grimpé en flèche tandis que le coût des hypothèques a baissé.

Il vaut donc la peine d’examiner les coûts moyens des deux options, pour décider quelle solution vous convient le mieux.