Décorez votre intérieur avec une lampe en sel d’Himalaya
Les lampes de sel de l’Himalaya sont des pièces décoratives en sel rose avec une ampoule à l’intérieur qui sont très populaires. Elles sont disponibles à la vente dans de nombreux endroits. Pour être honnête, elles sont partout.
Il existe sur le marché de nombreuses imitations et des alternatives moins chères qui ne contiennent pas de sel de l’Himalaya. Vous devriez vous renseigner sur l’origine de la lampe avant de l’acheter. Du sel de l’Himalaya pur, de qualité alimentaire, est utilisé pour fabriquer une lampe de sel de l’Himalaya authentique. Les substituts de sel gemme ne vous procureront pas les mêmes avantages.
Quels sont exactement les avantages des lampes au sel de l’Himalaya ?
Même si certaines des allégations de santé faites à propos des lampes au sel de l’Himalaya ne sont pas corroborées par la recherche, certains autres avantages sont évidents.
Comme les allergènes, les polluants et même les germes se trouvent dans l’air, ils sont également attirés par la lampe. La vapeur d’eau est censée être séchée par la lampe au sel chaude, laissant les particules adhérer au sel. Par conséquent, de nombreuses sources conseillent de laver la lampe de sel avec une serviette une ou deux fois par semaine pour la garder propre.
Une partie de la vapeur d’eau présente dans l’air peut adhérer à la surface du sel, et une partie de cette vapeur d’eau peut dissocier le sel en ions sodium et chlorure. Ces deux types d’ions se recombineraient pour former du sel dès que la vapeur d’eau se serait évaporée, et il est donc peu probable que ce processus produise également des ions négatifs, a-t-il ajouté.
Bien qu’une quantité limitée de contaminants présents dans l’air puisse adhérer à la roche de sel, celle-ci n’a pas le pouvoir filtrant du charbon de bois, qui est un composant populaire des filtres à air.
Les lampes en sel ont le potentiel d’améliorer la qualité de l’air
Les sources d’ions négatifs telles que les lampes de sel ne sont pas particulièrement impressionnantes. Elles peuvent toutefois améliorer l’air de diverses manières en raison de leurs qualités hygroscopiques. Elles peuvent attirer les contaminants dans l’air et aider à contrecarrer les impacts de la technologie, en plus de fournir une lumière apaisante.
En résumé : les avantages des lampes au sel de l’Himalaya Les lampes au sel ne sont pas une panacée et ne peuvent pas remplacer un bon filtre à air. Elles ne produisent pas autant d’ions négatifs que ceux que l’on trouve dans la nature, en particulier près de l’eau. Si vous recherchez des ions négatifs, une promenade ou une baignade dans la nature est un moyen beaucoup plus efficace de les recueillir.
Les lampes au sel rose de l’Himalaya peuvent être des dalles de sel solides ou des paniers décoratifs remplis de gros cristaux de sel.