Conseils pour l’achat de meubles d’extérieur
Les patios, terrasses et autres espaces extérieurs captent naturellement notre attention, en particulier lorsque le temps se réchauffe. Et, lorsqu’ils sont bien organisés, ils amélioreront l’espace de vie de votre maison tout en servant de toile de fond pour le plaisir et la détente.
Lors de la sélection de mobilier d’extérieur, il est essentiel de prendre en compte des facteurs tels que la fonctionnalité, le confort et le matériau, ainsi que des éléments fondamentaux tels que le prix et la taille. Bien que l’achat de mobilier d’extérieur soit identique à l’achat de mobilier d’intérieur, il existe des distinctions importantes.
Tenez compte de la météo.
Votre climat est-il chaud et sec, ou habitez-vous près de la côte ? La pluie est-elle régulière ? Votre arrière-cour brûle sous le soleil de midi ? Ce sont tous des facteurs essentiels à prendre en compte lors de l’achat de meubles de jardin, car tous les meubles ne fonctionneront pas à l’extérieur dans tous les environnements. Dans des conditions chaudes et sèches, le bois peut se briser et se fendre, et une humidité régulière peut provoquer une dégradation. Les meubles en aluminium volent par vent fort; les meubles en fer ne volent pas, mais ils ne tolèrent pas non plus l’air salin. Sans aucun doute, le soleil est le pire. La peinture se décolore et s’abîme, les tissus et le bois blanchissent et les plastiques et autres matériaux synthétiques se détériorent.
Tenez compte des caractéristiques du matériau lors de l’achat de meubles durables. Contrairement à ce que prétendent les fabricants, le métal n’est pratiquement pas affecté par la lumière du soleil, mais le plastique et le caoutchouc restent vulnérables aux rayons UV. C’est doublement vrai dans les Highlands. De même, bien que les meubles en bois puissent être traités avec une finition résistante aux intempéries appliquée en usine de haute qualité, la finition finira par s’estomper et se casser, ce qui nécessitera la finition du bois ou le remplacement des meubles. Considérez l’apparition des meubles dans cinq, dix et vingt ans.
Calculez la superficie de votre espace extérieur
Tenez compte de la taille et de la forme de la zone. Est-ce un balcon long et étroit ou une terrasse spacieuse et ouverte ? Calculez la taille de vos meubles de jardin et des groupes possibles en utilisant le carré et la forme de votre espace extérieur, comme vous le feriez avec n’importe quel meuble de salon ou de salle familiale. Plus important encore, vous vous offrez l’espace pour manœuvrer confortablement parmi vos effets personnels. Appliquez les mêmes concepts de circulation que lorsque vous êtes à l’intérieur.
Les grandes tables à manger sont plus appropriées pour les petits espaces que les tables à manger ordinaires, car elles sont plus petites et les tabourets prennent moins de place que les sièges. Les cafés et les bistrots disposent de tables et de chaises à profil bas, alors jetez-y un coup d’œil.
Avant d’acheter des meubles, dessinez rapidement l’espace, prenez des mesures et notez-les sur le dessin. Apportez une photo et un ruban à mesurer au magasin. Il est trop facile de jouer avec les mauvaises proportions dans votre tête et de vous retrouver avec des meubles trop petits ou trop grands pour votre espace si vous n’êtes pas familier avec la gestion de l’espace.
Faire une stratégie pour le placement des meubles.
Portez-vous un manteau ou votre terrasse ou espace extérieur est-il complètement exposé aux éléments ? Vos meubles sont-ils placés sur une surface plus douce, comme un plancher de bois franc ou un plancher pavé ? Cela vous aidera à déterminer un matériau acceptable pour votre emplacement et votre environnement. Il est déconseillé de planter des résineux comme le pin sur des surfaces herbeuses ou dans des zones exposées, par exemple. En raison de l’humidité du sol, le bois peut pourrir. L’humidité peut corroder certains métaux.
Prenez note de votre degré de confort.
Pendant que vous vous prélassez sur votre mobilier d’extérieur, assurez-vous qu’il est confortable. Si les chaises et les transats ne sont pas livrés avec des oreillers et des coussins, vous pouvez les acheter ou fabriquer les vôtres. Choisissez ou utilisez des tissus d’extérieur de haute qualité qui sèchent rapidement et résistent à la moisissure. Jetez un œil sur ce salon de jardin bora bora.