Comment patcher de grands trous dans les vêtements

Rate this post

Certains trous de vêtement peuvent être facilement réparés en les reprenant (couture avec une aiguille et du fil). Si vous voulez savoir comment réparer de gros trous dans les vêtements, vous devez utiliser un patch en tissu. Ce patch thermocollant, combiné avec des motifs de couture, permettra de fixer vos vêtements en un rien de temps et en toute élégance.

Si vous pouvez trouver un morceau du vêtement que vous réparez, utilisez-le comme patch. Découpez une forme rectangulaire et collez le derrière le trou. Faites le patch de 3cm de large autour des côtés du trou.

Comment recoudre à la main un grand trou

Posez vos vêtements à l’endroit. Placez le patch au centre du trou et utilisez des épingles pour le maintenir en place. Clippez chaque coin de la zone de réparation en diagonale d’1cm. Prenez les bords du trou et repliez les dessous. Appliquez un motif de couture au point coulissant sur le patch.

Comment recoudre un grand trou à la machine

Les grands trous sont mieux réparés avec un motif de couture en zigzag. Réglez la machine sur une longueur de point courte et une largeur de point large. Épinglez le patch sur le côté droit du trou. Cousez le long du bord du patch, le vêtement face visible. Ensuite, cousez une rangée de points droits de longueur moyenne juste à l’intérieur des points zigzag.

Si vous voulez savoir comment réparer les coudes endommagés des pulls et des vestes, vous pouvez commencer avec un morceau de daim ou de tissu. Ceux-ci sont vendus prêts à l’emploi. Découpez des ovales de 2 à 3 cm dans le tissu. Lorsque vous patchez un pull, utilisez le point de boutonnière et appliquez à la main. Lors de la réparation des trous de la veste, libérez la doublure au niveau du poignet. Retirez-le de la zone de travail et épinglez le patch sur le vêtement. Vous pouvez utiliser des points machine droits ou des points de boutonnière.