Comment parler en public
Martin Luther King Jr., le chef de file mondial du mouvement des droits civiques, était également l’un des plus grands orateurs de tous les temps. Prenez une minute pour regarder un extrait de son célèbre discours « J’ai un rêve » ci-dessus.
Je sais que parler en public peut sembler discutable, mais je vous garantis: être un conférencier confiant, fluide et engageant fera beaucoup de choses pour vous. J’ai moi-même appris de cela après avoir prononcé de nombreux discours devant des milliers de personnes.
Pourquoi apprendre à parler en public?
- Instiller une vraie confiance en soi.
- Apprendre à être extrêmement persuasif, une compétence de la vie en soi.
- Apprendre à diriger les gens.
Être habitué à être devant des centaines de personnes rendra d’autres tâches orientées vers le leadership moins importantes.
Montée d’adrénaline
Vous allez vaincre la peur n ° 1 de tous: parler en public. La plus grande peur est de parler en public, avec 15% des francais qui en ont une peur dramatique. Les gens ont dû refuser des emplois, et certainement les étudiants ont abandonné des cours à cause de cela.
Donc, si vous apprenez à parler en public, vous pouvez être fier d’avoir vaincu la peur n ° 1 des français.
Après des années d’expérience en prise de parole en public (j’ai commencé à l’âge de 8 ans – je ne prétends pas être un expert), voici quelques-uns de mes conseils personnels si vous vous présentez pour la première fois devant des personnes:
SE DÉTENDRE. Je ne peux insister assez sur ce point. Ce n’est pas la fin du monde si vous vous trompez.
Respirer. Avant chaque grand discours que je prononce, je prends 3 grandes et profondes respirations. Essayez littéralement de remplir vos poumons autant que possible, maintenez-l’air pendant quelques secondes, puis expirez lentement.
Pensez à vous-même « Ce n’est pas de la nervosité, c’est de l’excitation. » Les papillons dans ton estomac ne sont pas là parce que tu es nerveux, ils sont là parce que tu es tellement excitée de pouvoir parler devant des gens.
Regardez les gens dans les yeux. Regarder les yeux des gens lorsque vous prononcez un discours et regarder quelqu’un dans les yeux au cours d’une conversation sont deux choses très différentes. Dans une conversation, vous discutez (évidemment) avec la personne, pensez à ce qu’elle dit, à ce que vous allez dire, etc. Cependant, lorsque vous prononcez un discours, vous regardez toujours les gens dans les yeux, mais vous ‘ regardez vraiment leurs yeux comme vous regarderiez les murs à côté d’eux parce que vous ne pensez pas à ce qu’ils disent ou font. * Vous devriez presque avoir le même comportement si vous regardez quelqu’un assis sur une chaise ou tout simplement en regardant une chaise vide.
Ayez du plaisir ! Appelez-moi fou, mais je suis plus passionné d’adrénaline et de parler en public que de faire des montagnes russes. C’est excitant, amusant et engageant. Si vous pouvez apprendre à vous amuser en parlant, vos discours seront plus intéressants et les gens seront plus engagés.
Ralentissez la cadence. La grande majorité des orateurs débutants parlent bien plus vite qu’ils ne le pensent. Prenez note de la lenteur avec laquelle Martin Luther King parle dans la célèbre vidéo. Parler lentement ne sonne pas mal, cela vous fait paraître sage, éduqué et confiant.
Sourire! Tandis que vos expressions faciales exactes dépendent du discours, un sourire transmet chaleur et amour à votre public – les gens l’adorent.
Ce ne sont là que quelques conseils pour les débutants qui, je l’espère, peuvent vous aider à démarrer.
Voir aussi : oser prendre la parole en public