Attraits touristiques du Ghana

plages au Ghana
5/5 - (2 votes)

Le Ghana est une destination touristique de classe mondiale. Ses superbes destinations touristiques et sa stabilité politique font du Ghana une destination populaire en Afrique de l’Ouest.

Les attractions touristiques comprennent des plages, des parcs nationaux, des monuments commémoratifs et des villes animées. Le meilleur atout du Ghana, c’est son peuple heureux, pacifique et aimant s’amuser.

Le Ghana est également un grand pays. Il est utile d’avoir une liste des endroits à voir pendant votre séjour. Nous avons dressé une liste des meilleurs endroits à visiter et des choses à faire au Ghana. Cette liste vous aidera à visiter le Ghana seul ou en famille. Voyez aussi ces renseignements sur le visa Ghana.

Le Ghana compte 16 régions avec des sites étonnants à visiter.

La région du nord du Ghana compte plusieurs sites touristiques étonnants. Pour commencer, le parc national de Mole offre des aventures animales étonnantes. Vous verrez également la mosquée Larabanga et la ville de Salaga. Salaga était une étape importante sur la route du trafic d’esclaves entre le Ghana et le Burkina Faso. Visitez la région du nord du Ghana pour des circuits de plusieurs jours, des visites culturelles, ou la nature et les animaux.

Pensez à visiter la région de la Volta. Le lac Volta, le plus grand lac artificiel, se trouve ici. La région propose également des excursions aventureuses jusqu’au sommet de la plus haute montagne du Ghana, le mont Afadzato. Shai Hills propose également des croisières sur le lac, la pêche, la musique et l’observation des oiseaux.

La région Ashanti est une destination touristique réputée au Ghana, qui possède un riche patrimoine culturel. L’ancien royaume ashanti est toujours un site touristique populaire. Le roi du royaume ashanti, Otumfuo Osei Tutu II, vit dans le palais Manhyia. Vous pouvez également visiter l’un des principaux marchés du pays, Kejetia, pour faire l’expérience du shopping quotidien. Le lac Bosomtwe (le seul lac naturel du Ghana), le village artisanal de Ntonso et le refuge pour papillons de Bobiri méritent également d’être visités dans la région Ashanti.

La région occidentale reçoit le plus de précipitations au Ghana. Elle possède donc de belles forêts pour les amoureux de la nature. Cette région abrite également la mare aux crocodiles d’Akatekyi. Vous apprécierez également la zone de conservation d’Ankasa. Le parc national de Nini-Suhien et la réserve de ressources d’Ankasa s’y trouvent tous deux.

Les autres endroits à visiter au Ghana sont les suivants :

Le Cape Coast : Ce lieu historique est un incontournable pour les amateurs d’histoire. Cape Coast se souvient de la traite transatlantique des esclaves du 15e siècle. Les esclaves étaient détenus ici avant d’être expédiés vers le Nouveau Monde. On y trouve des châteaux d’esclaves comme Cape Coast et Elmina. Visitez le parc national de Kakum et ses superbes plages.

Accra, la capitale du Ghana, est une destination incontournable. On y trouve de magnifiques châteaux et des plages comme Labadi, Bojo et Kobrobite. Accra abrite également le Musée national et le Mausolée Kwame Nkrumah. Rendez-vous à Accra entre août et septembre pour profiter du festival Homowo. Les amateurs de vie nocturne ne seront pas déçus, car ils seront comblés. Bloom Bar, Santoku, Sky Bar et Twist ne sont que quelques-uns des sites incontournables d’Accra.

Nous ne pourrions pas couvrir toutes les régions du Ghana et toutes les choses passionnantes à faire, mais cela devrait suffire à vous mettre sur la voie.