Attention, un agent immobilier peut vous égarer

L’agent immobilier est une source précieuse de transactions potentielles pour vous en tant qu’investisseur. Ils ont accès aux ressources de propriétés mise a la vente et, bien entendu, ont le monopole de cette information. Ils doivent donc faire partie de votre stratégie en tant qu’investisseur. Travailler avec des agents immobiliers peut être difficile selon les agents.
Certains des facteurs à prendre en compte sont les suivants:
Lorsque vous souhaitez acheter une propriété, proposez-leur une courte date de clôture. Un moyen de vous prendre au sérieux est de proposer une date de clôture rapide. Il y a des choses qui rendent un agent plus excité a l’idée de recevoir sa commission dans les 14 prochains jours. Si l’agent a une autre offre à lui présenter, il conseillera généralement au client d’accepter l’offre et de la fermer plutôt que d’accepter une offre dont le prix est plus élevé. Une des raisons est qu’il vaut mieux avoir « un oiseau dans la main plutôt que deux dans la nature ».
Voyez si vous pouvez présenter une offre créative au propriétaire en personne, plutôt que par l’intermédiaire de l’agent. Si vous avez une offre qui doit être expliquée au propriétaire de manière à en faire ressortir tous les avantages, vous devrez peut-être assister à la présentation de l’offre en personne ou avec l’agent. Si vous présentez ce type d’offre à un agent, celle-ci risque de ne pas parvenir au propriétaire et sera certainement moins prioritaire que les autres offres. Les agents en général n’aiment pas les offres créatives, car ils sont plus intéressés par les offres classiques d’acheteurs solides.
Méfiez-vous des agents. Méfiez-vous de tout agent qui vous dit combien vous obtenez sur une propriété. Le fait est que, si c’est une bonne affaire, pourquoi il / elle ne l’a pas achetée. Ne prenez pas leur mot comme valeur. Demandez un imprimé de vente comparable pour montrer ce que les autres propriétés de la région vendent. Si des informations comparables sur les ventes indiquent les mêmes mètres carrés que la maison que vous regardez, parcourez-les pour voir si elles sont correctes. Faites le boulot a la place de votre agent si besoin.
Ne soyez pas intimidé par les agents. N’ayez pas peur de parler ouvertement avec votre agent si quelque chose est fait qui n’est pas à votre avantage. Malheureusement, certains agents sont contraires à l’éthique et travaillent uniquement pour s’assurer qu’ils reçoivent leur commission. Parfois, ils refusent de présenter votre offre au propriétaire lorsque c’est leur obligation de le faire. Plusieurs fois, un agent vous mentira et vous dira en face que votre offre a été rejetée, alors qu’elle n’a jamais été présentée. Si vous pensez que cela peut être le cas, n’ayez pas peur de passer en revue le responsable des agents et de voir le propriétaire de l’agence. Si vous trouvez qu’un courtier ne collabore pas ou n’agit pas dans votre intérêt, la meilleure chose à faire est de faire appel à un autre agent. Le nouvel agent contactera le même propriétaire en votre nom.
Voir certaines propriétés avec l’agent. Arrangez-vous pour rencontrer l’agent et discutez pleinement de ce que vous recherchez. Faites-le avant qu’il ne vous emmène voir des propriétés. Demandez-leur de trouver un certain nombre de propriétés qui conviendront à vos exigences et assurez-vous que vous savez exactement ce que vous voulez, afin que vous ne perdiez pas de temps. Le bon agent prendra rendez-vous pour que vous inspectiez les propriétés très rapidement afin qu’elles puissent avoir une idée de ce que vous recherchez. Ils vous conduiront dans toutes les propriétés et modifieront leurs horaires en fonction de votre emploi du temps. C’est une bonne idée d’emmener quelqu’un en qui vous avez confiance lorsque vous examinez des propriétés afin d’obtenir un autre avis. Indiquez à l’agent que vous êtes sérieux dans votre recherche et que si le droit de propriété est trouvé, vous seriez certainement intéressé à poursuivre. C’est une bonne idée d’emporter votre carnet de chèques avec vous afin que l’agent puisse voir que vous êtes sérieux dans la recherche du bon bien. Parfois, l’achat d’une propriété auprès d’un agent typique peut être difficile. Beaucoup d’entre eux vous diront de ne pas les appeler pour vérifier les propriétés à partir des annonces qu’ils placent. Ce sont les agents qui préfèrent placer une annonce que d’appeler le bon acheteur, il serait donc sage d’utiliser d’autres agents.