Astuces pour ne pas se faire voler sa voiture

Je sais, vous voulez savoir comment éviter le vol de voiture. Les données collectées par la police sont claires mais décourageantes. Les voitures volées en 2018 ont diminué de 6,58% par rapport à l’année précédente, mais le phénomène reste préoccupant. Surtout pour les propriétaires de véhicules.
Alors vous voila 7 conseils pour éviter le vol de voiture et défendez-vous des méchants, toujours à l’affût. Essayez de mettre en pratique les suggestions que nous sommes sur le point de vous faire et les chances de subir le vol de la voiture diminueront considérablement.
Comment protéger la voiture contre le vol: 7 astuces
De nombreux automobilistes recherchent des conseils sur comment éviter le vol de voiture, parce que les voleurs en circulation deviennent de plus en plus astucieux. Ce n’est pas un hasard si, en fait, ils sont également capables de pénétrer dans des véhicules protégés par les meilleurs dispositifs antivol. Ou qu’ils se moquent des conducteurs maladroits, en volatilisant la voiture sous leur nez apendant qu’ils fument une cigarette ou s’arrêtent prendre le journal.
Si vous craignez donc d’être le prochain et que vous voulez savoir comment prévenir le vol de voiture, lisez les points suivants et mettez en pratique les conseils que nous sommes sur le point de vous donner :
1. Ne laissez pas la voiture allumée et avec les clés même pendant une minute. En fait, de nombreux vols de voitures ont lieu par distraction. Les automobilistes, jamais les voleurs.
2. Évitez de laisser les fenêtres ou le toit de la voiture ouverts. Les voleurs n’ont besoin que d’un moment pour mettre la main à l’intérieur, monter dans le véhicule, démarrer le moteur et s’enfuir.
3. Ne laissez jamais votre voiture dans des espaces de stationnement isolés ou non surveillés la nuit. Le mieux est de la garder dans des garages payants avec une surveillance de nuit.
4. Ne placez pas vos clés de voiture sur les tables de bar, les restaurants et les comptoirs où vous avez décidé de vous divertir. Vous ne pourrez plus les trouver. Ni votre voiture.
5. Si vous êtes sur une route extra-urbaine, il n’y a pas de circulation et quelqu’un vous tamponne légèrement, ne vous arrêtez pas. La collision est une tactique utilisée par de nombreux criminels pour forcer les conducteurs à sortir de la voiture et à s’en débarrasser. Soyez intelligent.
6. Si vous laissez la voiture sur la route pendant quelques jours, veillez à ne laisser aucun objet susceptible d’attirer l’attention. Laissez le tableau de bord ouvert, afin qu’il soit visible et qu’il n’y a rien de valeur à l’intérieur. Pas même les clés de rechange.
7. Protégez votre voiture avec un système antivol mécanique, satellite ou électronique.