Apprendre l’arabe en ligne : raison pour laquelle vous devriez essayer d’apprendre cette langue
La langue arabe est l’une des langues les plus parlées au monde, et c’est aussi une langue très complexe et difficile à apprendre. Elle utilise un jeu de caractères différent et des différences fondamentales dans la grammaire par rapport aux autres langues, ce qui la rend difficile à assimiler pour un locuteur non natif, même avec l’aide d’un professeur d’arabe.
Apprendre une nouvelle langue est un excellent moyen d’élargir vos horizons, d’élargir votre vision du monde et d’ouvrir de nouvelles portes à de nouvelles expériences et aventures. Rencontrer de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis et vivre dans un nouvel environnement font tous partie du processus.
L’arabe est l’une des langues les plus fascinantes du monde. C’est la lingua franca du Moyen-Orient, c’est une langue de diplomatie, et c’est l’une des trois langues officielles des Nations Unies. Pourquoi cette langue est-elle si fascinante ?
Apprendre l’arabe est un investissement, surtout si vous voulez maîtriser la langue rapidement. Et comme la langue arabe est l’une des plus difficiles, apprendre l’arabe demande une quantité incroyable de temps et d’efforts. L’une des meilleures façons d’apprendre l’arabe est de le faire avec un natif. Mais où en trouver un ? Tous ne parlent pas couramment la langue, et certains sont même inventés.
Lorsque vous avez décidé que vous vouliez apprendre l’arabe, la prochaine chose que vous devriez décider est de savoir si vous allez apprendre l’arabe standard (également appelé « classique »), ou plutôt apprendre un dialecte familier. À moins que votre intérêt pour l’apprentissage de la langue ne se limite à être dans un pays du Moyen-Orient en particulier, la meilleure option est d’apprendre la version de l’arabe classique appelée arabe standard moderne. Cette version de l’arabe sera utilisée dans les livres, les émissions de radio et de télévision et les discours politiques. Voyez aussi : traduction arabe
L’utilisation de l’arabe standard moderne dans votre conversation quotidienne semblera formelle à l’oreille arabe moyenne, mais vous pouvez être assuré que tous les Arabes instruits vous comprendront pratiquement partout où vous voyagerez au Moyen-Orient. Il pourrait cependant être plus difficile pour vous de comprendre leur réponse, à moins qu’ils ne fassent un effort pour s’exprimer de manière plus formelle que d’habitude. Une fois que vous aurez appris l’arabe standard moderne et le vocabulaire arabe, vous pourrez vous adapter et parler relativement facilement un dialecte local.
Parmi les divers dialectes locaux, vous trouverez que l’égyptien et le levantin (qui est parlé par les Libanais et les Syriens, ainsi que les Jordaniens et les Palestiniens) seront les dialectes les plus largement compris en dehors d’une région spécifique. Cependant, le dialecte marocain sera peu utile en dehors du Maghreb.