Acide hyaluronique pour les poches sous les yeux

Souvent héréditaires, les poches sous les yeux s’accentuent avec l’âge. Il existe des facteurs qui accélèrent la formation de poches sous les yeux et d’autres facteurs qui aggravent ce phénomène, parmi les plus connus :
- stagnation des liquides
- dépôt graisseux sous la peau de la paupière inférieure
- affaissement de la peau
- manque de sommeil
- fatigue
- stress
La solution pour décongestionner les poches de rétention d’eau est de favoriser la circulation lymphatique avec une action drainante au niveau du contour des yeux.
Les techniques d’acupression et de Shiatsu aident beaucoup à favoriser l’élimination des liquides qui stagnent également dans la zone périoculaire.
- L’amélioration de l’hydratation et de l’élasticité de la peau favorise l’élimination des accumulations d’eau.
- La présence de graisse dans le contour des yeux sert à protéger les orbites.
- La quantité de graisse varie d’une personne à l’autre, mais avec le temps cette graisse peut se déposer et remplir la paupière inférieure, créant ainsi un véritable sac gonflé.
- Les poches sous les yeux elles sont non seulement laides à regarder, mais dans certains cas elles peuvent aussi devenir invalidantes, car elles pourraient compromettre la bonne ouverture de l’œil et donc réduire le champ visuel (lorsqu’elles concernent à la fois les paupières supérieures et inférieures).
- Ces petits sacs de graisse peuvent être retirés chirurgicalement, avec une intervention de blépharoplastie.
Mais qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est présent de manière naturelle dans l’organisme. Il est utilisé pour maintenir l’hydratation de la peau et contribue à sa tonicité et son volume. L’acide hyaluronique est un puissant hydratant et remplisseur, particulièrement utilisé lorsque l’hydratation et le volume diminuent (quantité et qualité dans le derme) progressivement avec l’âge.
L’acide hyaluronique utilisé dans les charges est un gel transparent, plus ou moins visqueux. Le degré élevé de réticulation (viscosité) donne le degré de volume du produit. Par exemple : Un produit faiblement réticulé sera peu volumateur mais très hydratant.
L’acide hyaluronique en esthétique est utilisé par des médecins expérimentés comme agent anti-âge hydratant, pour le comblement des rides, ridules, sillons…
Les charges sont des produits injectés en profondeur et non appliqués en surface comme les cosmétiques. Grâce à son haut pouvoir hydratant, l’acide hyaluronique est utilisé dans de nombreux compléments cosmétiques et nutritionnels.
L’acide hyaluronique peut-il aider à se débarrasser des cernes sous les yeux ?
Chez les patients à la recherche d’une amélioration des cernes sous les yeux, l’un des signes cliniques prédominants est la déformation du creux lacrymal. Les produits de comblement des tissus mous à l’acide hyaluronique (HA) sont un traitement idéal pour restaurer la perte de volume dans la zone du creux lacrymal et soulager instantanément l’apparence fatiguée enfoncée.
Un traitement des cernes par injection d’acide hyaluronique hydrate et repulpe la peau, vous donnant un éclat jeune et radieux. En éclaircissant la peau, il peut aider à masquer l’obscurité sous les yeux.